À propos de nous

LightBlog
Responsive Ads Here

Sunday, September 10, 2017

Rafael Nadal vs Kevin Anderson

Rafael Nadal vs Kevin Anderson
US Open - Finale
Date : 10-09-2017
heure : 21h00 GMT+1
Stade : Arthur Ashe Stadium

Anderson est, tout simplement, le finaliste masculin le plus inattendu des hommes à US Open.
Avant la semaine dernière, il avait atteint le quart de finale dans les 34 majors qu'il avait joué dans sa carrière de 10 ans, et il a été nommé seulement 28 eme du classement Lorsque Andy Murray a quitté une le tournoi avant deux jours avant le tirage au sort , un finaliste surprise a été pratiquement assuré. Mais la course d'Anderson a toujours été un atout.

Peut-il faire une autre surprise dans la finale? Une victoire sur Nadal, qui est le mieux placé, serait l'une des plus grandes perturbations de l'histoire des grands tournois. Anderson, qui doit encore faire face à un adversaire du Top 10 ici, est 0-4 contre Rafa, et il n'a gagné qu'un seul ensemble dans ces quatre rencontres.

Ceci étant un match de tennis, cependant, rien n'est impossible.

Histoire

Nadal et Anderson se sont rencontrés quatre fois jusqu'à présent dans leur carrière, et l'Afrique du Sud a réclamé un seul set. Leur première réunion est venue à Toronto il y a sept ans au cours des seize. Nadal a été à l'aise dans le premier set, en remportant 6-2, et malgré Anderson l'entraînant dans le second, l'Espagnol l'a gagné dans un tie-break. Ils se rencontrent cinq ans plus tard à Melbourne. Anderson cherchait à arriver à ses premiers quarts de finale du Slam mais fut arrêté par Nadal dans une défaite 5-7 1-6 4-6. Il a pris son premier et jusqu'ici seulement mis en route l'Espagnol au Masters 1000 à Paris plus tard cette année, mais Nadal a repris pour gagner 4-6 7-6 6-2. Leur plus récente réunion a été cette année sur les tribunaux d'argile à Barcelone. Nadal était imparable cette année sur la terre rouge et il a renvoyé Anderson 6-3 6-4.

Anderson est également beaucoup moins expérimenté que Nadal. Le sud-africain a eu une belle carrière, devenu professionnel en 2007. Depuis lors, il a remporté 268 matchs et 3 tournois. Mais avant l'ouverture américaine de cette année, son meilleur résultat lors d'un Slam a été sa course aux quarts de finale de l'US Open en 2015. Il a douze victoires au premier rang, dont un au Slam, qui était également à l'US Open en 2015 lorsqu'il a battu alors numéro un mondial Andy Murray au quatrième tour. Nadal, cependant, est en compétition dans sa 23ème finale de Slam et a remporté 15 des 22 précédents. Il a également 861 victoires de match de carrière et recherche une 74ème couronne. Alors que Anderson peut être intimidé par l'occasion, il y a peu de chances de cela de Nadal.