À propos de nous

LightBlog
Responsive Ads Here

Saturday, September 9, 2017

Rugby : TOP 14

Toulon vs Racing 92
TOP 14 
Date : 19 NOvembre 2017
Heure : 15:45 GMT
Stade : Stade Ernest-Wallon


Comme l'été français commence à fermer, il est temps que le Top 14 commence. La saison Top 14 de 2017-18 commence le samedi 26 août.

La saison exigeante se déroulera jusqu'au samedi 8 juin. La finale sera au Stade de France à Paris et la prédiction de qui sera impliqué n'est pas une tâche facile. En outre, il est nécessaire de prévoir que deux clubs seront relégués.

La saison 2017-18 voit un changement important. Pour la première fois, seule l'équipe 14e sera automatiquement reléguée au Pro D2. L'équipe du 13e rang sera confrontée à la victoire du play-off Pro D2, avec le vainqueur de ce play-off qui occupera la dernière place du Top 14 pour la saison suivante.

Agen
De retour dans le Top 14, c'est Agen. Rester ainsi est l'ambition et il faudra des victoires solides à domicile et des victoires lointaines lorsque cela est possible. Fini Taylor Paris avec le Canadien maintenant à Castres. Pumas honte Facundo Bosch et flyhalf Ignacio Mieres ont tous deux été recrutés comme l'a fait la deuxième rangée italo-argentine Leandro Cedaro. Les joueurs éligibles aux États-Unis, Dave Ryan, sont les joueurs américains du club cette saison.



Bordeaux
Le club avec la plus grande participation à domicile en Europe est Bordeaux. Le club s'est développé de manière significative, mais a tendance à s'évanouir tard dans la saison. Cette saison pourrait-elle voir une apparition historique dans le barrage ou dans les demi-finales? La liste a le moyen de faire l'histoire. Dans le passé, le club a accueilli des joueurs des Amériques, Nicolás Sánchez étant parmi les plus remarquables. Le club commence la nouvelle saison sans aucun.

Brive
L'esprit de combat de Brive est légendaire. Assister à un match à domicile à Brive est une expérience unique dans la vie. Le club a un record étonnant et a pu continuer à rivaliser à l'ère professionnelle. Le club devrait être assez fort pour éviter la relégation cette saison, mais atteindre le barrage play-offs ou mieux semble être hors de question. L'ailier américain Eagles, Taku Ngwenya, battra le drapeau pour les Amériques cette saison pour Brive, bien que le jeune cavalier argentin Gonzalo Mansilla soit dans l'académie.



Castres
Très comparable à Brive, Castres est une petite ville capable de rivaliser avec les meilleurs, en particulier à la maison. L'ailier canadien Taylor Paris est l'un des ajouts de la chapiteau au club en hors saison. Pendant ce temps, Horacio Agulla est rentré en Argentine avec Hindú. Son compatriote Benjamín Urdapilleta et l'ancien capitaine uruguayen Rodrigo Capó Ortega ont signé de nouvelles affaires avec le club pour y rester cette saison. Dans l'ensemble, Castres possède une liste de qualité et pourrait, encore une fois, dépasser les attentes, mais finirait probablement de la mi-table.



Clermont
Les champions en titre entrent dans la nouvelle saison comme favoris pour aller jusqu'au bout. Mais équilibrer un jeu de billard de la Coupe d'Europe des champions extrêmement difficile verra de sérieuses questions posées au club. La gestion des deux compétitions sera une question difficile. Avec la France susceptible d'avoir un grand nombre de joueurs sélectionnés par Clermont pour le test, les chances du club sont compliquées. Le patronyme argentin Patricio Fernández reste au club, tout comme l'ancien porteur Justo Durañona de Pumitas. La perspective du milieu de terrain des États-Unis Moses Fuala'au entre dans sa troisième saison dans l'académie. Il n'est pas clair si l'homologue canadien George Barton reviendra après avoir été manifestement absente du groupe initial Elite Training Group de 29 joueurs.


Lyon
Maintenant fermement établi dans le Top 14, Lyon est un club à surveiller à l'avenir. Il a un grand soutien financier qui comprend un stade étonnant grâce à l'hôtel de ville. Le club est encore dans les premiers stades de la construction, mais dans les saisons à venir, il devrait être à la portée de la concurrence pour le titre. Depuis la saison dernière, Pumas Agustín Figuerola et Facundo Isa. Le premier a pris sa retraite alors que celui-ci est maintenant à Toulon. Soutien à la traîne Francisco Gómez Kodela reste alors que Flyhalf, Piero Domínguez, fils du légendaire Diego Domínguez, a rejoint le club cette saison. Delon Armitage, né à Trinité-et-Tobago, jouera à nouveau pour Lyon. Le seul joueur du Top 14 de la Colombie, Andrés Zafra, cherche à faire son premier départ senior dans le cadre de l'académie.



Montpellier
Emballés de talent, les ambitions du titre de Montpellier sont bien documentées. La saison à venir est aussi une bonne occasion d'aller jusqu'au bout. Le club a fortement recruté des marques de marque. Ils comprennent Yacouba Camara, Louis Picamoles, Aaron Cruden et Jan Serfontein. Sur le papier, c'est une liste qui pourrait gagner le titre et vaut un pari. Aucun joueur des Amériques ne se présente au club à l'heure actuelle.



Oyonnax
Comme Agen, Oyonnax est directement dans le Top 14. La saison du club dans le Pro D2 a été très réussie et maintenant, le club se concentre sur le reste du Top 14. Cela se révélera probablement extrêmement difficile. Les ressources d'autrui et les voyages comparativement plus graves vont nuire à Oyonnax cette saison. Jamie Cudmore a joué pour la dernière fois pour le club mais a joué un rôle dans le coaching. Parmi les nouveaux arrivants, cette saison est Axel Müller, étoile de Pumas 7, qui se joint à un contrat de prêt d'un an de Toulon.



Pau
Un club qui s'est bien développé la saison dernière est Pau. Maintenant en sécurité dans le Top 14, le club a l'intention de devenir une force. Les mises à niveau vers le stade sont également bien avancées. La serrure canadienne Cam Pierce et le duo argentin Santiago Fernández et Joel Sclavi ont tous progressé. Une paire de jeunes Canadiens restent dans l'académie sous la forme de la serrure Matt Beukeboom et l'appui de Matt Tierney. L'aventurière de l'Argentine XV, Ignacio Calles, est toujours sur les livres, ayant également expérimenté la saison dernière avec les Espoirs. Trinité-et-Tobago est de nouveau représentée par l'ancien flanker d'Angleterre Steffon Armitage.

Racing 92
Une très mauvaise saison 2016-17 a vu Racing 92 incapable de défendre son titre Top 14 en 2016. L'équipe a été un flop beaucoup plus grand dans la Coupe des champions d'Europe, qui s'est écrasé au stade de la piscine. Avec un fort recrutement de joueurs et un passage à la nouvelle Arena 92, de grandes choses sont attendues pour la nouvelle saison. Manuel Carizza et Juan Imhoff doivent jouer à nouveau pour Racing 92 cette saison. Les rejoindre sera Patricio Albacete qui le fera après 11 ans à Toulouse.



Stade Français
Les champions de 2015 ont dit adieu à l'entraîneur-chef Gonzalo Quesada. L'ancien Puma est maintenant responsable de Biarritz dans le Pro D2. Toujours au club, Sergio Parisse, originaire d'Argentine. Le capitaine de l'Azzurri a eu une carrière formidable au Stade Français et poursuit d'autres titres. Bien que le club n'ait pas fait une confirmation publique, les médias français ont déclaré que le soutien de Pumas Ramiro Herrera jouera pour les parisiens cette saison, rejoignant le club après le Championnat de rugby. La liste du club est plus forte que celle de 2016-17 mais, dans l'ensemble, elle n'est pas aussi complète que celle des rivaux.



Toulon
En cherchant à gagner encore des titres, Toulon a continué à recruter en profondeur. La liste pour la nouvelle saison est impressionnante. Parmi les arrivages de marques, l'Argentine est Facundo Isa. Il rejoint le compatriote Juan Martín Fernández Lobbe et l'étoile américaine Samu Manoa sur la liste. La liste se déroule profondément sur tous les postes et devrait être impliquée au-delà de la saison régulière en France et en Europe.



Toulouse
Avec le départ d'Albacete, le club se retrouve dans une situation rare, sans Pumas. Au club Albacete a joué avec Omar Hasan, Nicolás Vergallo et Alberto Basualdo. Les jours de gloire du club sous Guy Noves ont officiellement pris fin cette saison. Le retour au sommet est irréaliste pour l'avenir immédiat, mais un objectif à atteindre. Pour la prochaine saison, un retour aux play-offs est réalisable. Glory devra probablement attendre.